Comment rafraîchir son logement pendant la canicule ?

Publié le

Lorsque les températures grimpent, on a souvent envie de mettre la climatisation à fond. Mais des astuces existent pour maintenir une température agréable sans faire augmenter la facture d'électricité.

1 / Garder les volets fermés pendant la journée permet de maintenir une bonne temprérature. En effet, le soleil qui tape sur les fenêtres fait augmenter la température intérieure .

2 / Ouvrir les fenêtres lorsque la nuit tombe et les laisser ouverte jusqu'au petit matin afin de faire des courants d'air .

3/ Ne pas laisser branchés les appareils électriques qui ne sont pas utiles. Eviter également les appareils dégageant beaucoup de chaleur tels que le four et le fer à repasser .

4/ Mettre une bouteille d'eau gelée devant un ventilateur ou suspendre un drap mouillé sur le rebord des fenêtres peut aider à rafraîchir le logement. Les plantes peuvent aussi aider à améliorer l'air car elles dégagent de l'humidité et absorbent la chaleur.

5/ Recouvrir un carton avec de l'aluminium et le positionner en haut des fenêtres à l'extérieur, peut aussi aider à lutter contre la chaleur car la chaleur s'accumule en hauteur. Cet astuce bloquera la chaleur a l'extérieur de votre logement.

source : immobilier.lefigaro.fr

Contactez-nous Appelez-nous